Voyage de Jean-Jacques et de Maurice

Date : 1 septembre 2017 à 20 h 39 min
Auteur : Croissance Afrique
image slider
image slider
image slider
image slider
image slider
image slider

Vive la retraite. Jean-Jacques, le président, profite de cette nouvelle étape de sa vie pour passer plus de temps au Togo. Il s’est envolé le 20 juin 2017. Deux semaines plus tard, Maurice l’a rejoint.

Qui est Maurice? Maurice est un courtier en assurance, une vieille connaissance de Thierry notre trésorier, désireux de faire une expérience en Afrique dans un cadre associatif. Il a pris la décision de rejoindre Jean-Jacques durant près 3 mois afin de faire profiter notre association sur place de ses connaissances en management.

L’arrivée de Jean-Jacques et de Maurice est une bonne nouvelle pour l’école. Nos partenaires togolais sont avides d’améliorer les structures de fonctionnement mais manquent malheureusement d’expériences.

Jean-Jacques a passé beaucoup de temps à écouter les membres de l’association au Togo. Et a également pris connaissance des besoins des enseignants.

Maurice a utilisé ses connaissances pour moderniser au moyen de l’informatique la gestion des différents domaines de l’association, afin d’améliorer la gestion financière mais également la collaboration entre les différents entités.

En tenant compte des réalités locales et des besoins de nos partenaires sur place, c’est ensemble qu’ils ont réorganisé la structure de l’école.

Les enseignants et les membres de l’association ont passé de bons moments de partage avec Jean-Jacques et Maurice.

Nous nous réjouissons de voir le résultat de cette nouvelle organisation.